Le nouveau spectacle Nebulæ de la harpiste Valérie Milot expose une réflexion artistique et philosophique à travers la science des phénomènes astraux. La harpe se positionne comme témoin de l’évolution de l’humain et de sa relation avec l’univers. Ce parcours grandiose et transcendant prédispose à une réflexion philosophique sur l’existence.
Ce concert intime teinté de réflexions inspirées des astrophysiciens Carl Sagan et Hubert Reeves, d’humour et de musique enivrante tissera un lien précieux entre l’artiste et les mélomanes.
Déjeuners croissant-musique - Nebulae
7, 14 et 21 septembre 2025
10h goûter - 11h concert
Billets
33.34 $ - à l'unité (25 $ plus les frais de service et les taxes)
153.78 $ - abonnement pour les 5 concerts des Déjeuners croissant-musique
Information
Studio de la Maison des Arts
1395 boul. de la Concorde O., Laval
À quelque pas du métro Montmorency | stationnement payant (7$)
Le billet comprend le goûter et le concert d'une heure
Valérie Milot mène une carrière de harpiste et d'entrepreneure humanitaire animée par la mission de développer un accès équitable à la musique. Soliste reconnue, elle révèle les possibilités infinies de la harpe au sein de diverses productions et comme soliste avec des orchestres prestigieux. En 2016, elle fonde Anémone 47, organisme qu'elle co-dirige aujourd’hui avec Stéphane Tétreault et qui cultive le pouvoir transformateur de la musique auprès de tous. Sa discographie compte plus d’une trentaine d’enregistrements et sa chaîne YouTube totalise plus de quatre millions de vues. Première harpiste en près d'un siècle à remporter le Prix d'Europe, Valérie joue présentement sur une harpe «Apollonia» de Salvi gracieusement prêtée par le mécène Roger Dubois.
