Des chansons connues et moins connues de Félix Leclerc et Georges Brassens entremêlées d’anecdotes humoristiques.
Félix et Georges
11 et 18 janvier, 1e février 2026
10h goûter - 11h concert
Billets
33.34 $ - à l'unité (25 $ plus les frais de service et les taxes)
153.78 $ - abonnement pour les 5 concerts des Déjeuners croissant-musique
Information
Studio de la Maison des Arts
1395 boul. de la Concorde O., Laval
À quelque pas du métro Montmorency | stationnement payant (7$)
Le billet comprend le goûter et le concert d'une heure

En 2010, Juliette Duguay est acceptée dans la classe de harpe de Manon Le Comte au Conservatoire de musique de Montréal, où elle obtient éventuellement un Baccalauréat (2022) et une Maîtrise avec Distinction du jury (2024) avec Valérie Milot. Elle obtient également un Diplôme d’études professionnelles avancées à l’Université de Montréal (2025) avec Caroline Lizotte.
Juliette remporte plusieurs prix, comme le premier prix de la catégorie Excellence du Concours international de harpe de Montréal 2024, le défi Coup de Cœur I Musici 2024, et le prix Catégorie cordes du Prix d’Europe 2025.
Juliette est déjà sollicitée en tant que soliste: elle donne des récitals à Montréal, Laval, Longueuil, Cookshire-Eaton, Shawinigan - et se fait inviter en tant que soliste de concerto, comme avec le Grand Orchestre à cordes du CMM, I Musici de Montréal et Sinfonia de Montréal. De plus, elle se joint régulièrement à divers ensembles à titre de harpiste surnuméraire, comme à l'Orchestre symphonique de Montréal, à l’Orchestre de l'Agora, aux Violons du Roy, à l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, ainsi qu'à l'Orchestre Métropolitain et l'Opéra de Montréal, entre autres.
Diplômé du programme d’écriture de l’École Nationale de l’Humour en 2022, Julien Patenaude a débuté sa formation de chanteur aux Petits Chanteurs du Mont-Royal et l’a poursuivie au Conservatoire de Musique de Montréal, à l’Université de Montréal et à l’Université de Toronto. En 2008, Julien co-fonde le quatuor vocal masculin Quartom avec lequel il est toujours actif. Quartom compte six albums à son actif et plusieurs tournées à travers le Canada, les États-Unis, la France, la Belgique et Taiwan. Depuis 2015, Julien dirige le Choeur Enharmonique. Il a également dirigé le choeur des Berges de Brossard (de 2008-2018) et les Chantres Musiciens (de 2022-2024).
Nouvellement directeur artistique et musical de l’Opéra Bouffe du Québec, Julien est également directeur général d’Arts et Spectacles de Laval qui présente près de deux dizaines de concerts par année à la Maison des Arts de Laval. En tant que scripteur et animateur humoristique, il participe aussi à plusieurs projets avec divers artistes et ensembles dont Buzz Cuivres, Valérie Milot, l’École Vincent-d’Indy, Quartom et l’Opéra du Royaume. Depuis 2008, Julien Patenaude enseigne la formation auditive à l’école Villa Sainte-Marcelline. Il enseigne également la formation auditive àl’école Vincent D’Indy au niveau collégial depuis janvier 2024.
