Un récital présentant un bouquet de musique composée par des femmes sur des poésies en français. Vous y entendrez entre autres des mélodies de Cécile Chaminade, Jeanne Landry, Mel Bonis et Pauline Viardot.
Bouquet de femmes
24 mai, 7 et 14 juin 2026
10h goûter - 11h concert
Billets
33.34 $ - à l'unité (25 $ plus les frais de service et les taxes)
153.78 $ - abonnement pour les 5 concerts des Déjeuners croissant-musique
Information
Studio de la Maison des Arts
1395 boul. de la Concorde O., Laval
À quelque pas du métro Montmorency | stationnement payant (7$)
Le billet comprend le goûter et le concert d'une heure
Apéro-Concert 10h40
Dans le but d'une meilleure écoute, les musiciens offriront des explication sur le contenu musical du concert à venir, sur les instruments, ou leur parcours musical.
Les semences de nos lendemains
Khadija Baker
Visite guidée @ Salle Alfred-Pellan
12h15 - 24 mai, 7 et 14 juin 2026
xece, Khadija Baker, Community garden. 2021
Photo : Michael Patten
Soprano pétillante et lumineuse, Catherine St-Arnaud est une artiste « tout simplement éblouissante » (Revue L’Opéra), une « interprète de choix » (Opera Canada) qui s’illustre dans un vaste répertoire. Dernièrement, elle a notamment chanté avec le Canadian Opera Company (Amore, Orfeo ed Euridice), le National Kaohsiung Arts Center de Taiwan (Adina, L’elisir d’amore) et l’Oregon Symphony (Soliste, Carmina Burana), en plus de créer le rôle d’Albertine à 30 ans au Théâtre du Rideau Vert et en tournée québécoise (Albertine en cinq temps – l’opéra).
Sur scène, elle chante entre autres Susanna (Le nozze di Figaro), Lucia (Lucia di Lamermoor), Thérèse (Les mamelles de Tirésias) et la Duchesse Altisidore (Don Quichotte chez la Duchesse). On l’a aussi entendue en concert avec le Brott Festival, l’Ensemble Caprice, le Festival Bach Montréal, les Grands Ballets Canadiens, Les idées heureuses, l’Opéra de Québec, l’Orchestre Métropolitain, et la Státna filharmónia Kosice, sous la direction de chefs réputés tels Luc Beauséjour, Nicolas Ellis, Jean-Michel Malouf, Matthias Maute, Hervé Niquet et Alain Trudel. En récital, les femmes sont au cœur des projets qu’elle a présentés à la Chapelle historique du Bon-Pasteur et à la Société de l’art vocal de Montréal, parmi plusieurs autres.


Virtuose éblouissant à l’enthousiasme engageant, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa sensibilité musicale et sa présence scénique captivante. Basé à Montréal, il mène une carrière active comme soliste, chambriste et accompagnateur, se produisant régulièrement à travers le Canada et en Europe.
Son jeu raffiné et sa générosité artistique font de lui un collaborateur recherché. Il s’est produit en tournée avec les Jeunesses musicales du Canada et Début Atlantique aux côtés de chanteurs tels que Miriam Khalil, Marianne Lambert, Nathalie Paulin, Lauren Segal et Peter McGillivray, ainsi que du violoniste Marc Djokic. Cofondateur du Trio Arkaède, il se joint également au Trio Sela avec Julie Triquet et Julie Trudeau, multipliant les concerts au Canada. À l’international, il a brillé en tant que directeur musical et pianiste de Albertine en cinq temps de Catherine Major, présenté notamment à Paris lors des Jeux paralympiques 2024. Il a fait ses débuts en récital avec le contre-ténor William Shelton au Capitole de Toulouse et a donné des concerts en France, dont à Paris, Thiers et Vienne. Sa prestation dans Pelléas et Mélisande de Debussy avec Against the Grain Theatre a été unanimement saluée par la critique.
Sa discographie comprend l’album solo Mélancolies (Leaf Music, 2015), acclamé pour son lyrisme et son naturel rythmique, ainsi que plusieurs enregistrements en collaboration, dont Tour de France avec le Trio Arkaède et un disque de mélodies françaises et espagnoles avec Marianne Lambert.
Julien LeBlanc poursuit une carrière marquée par la virtuosité, la passion et une présence scénique inoubliable.